Comment faire du camping et en profiter pleinement ?

Faire du camping

Publié le : 16 mai 20224 mins de lecture

Chaque personne a un aventurier qui se cache au fond d’elle. Il arrive un moment dans la vie où l’on a envie de laisser sortir cet aventurier et de partir explorer le monde, escalader une montagne ou revisiter Mère Nature. Lorsque ce moment arrive, vous voulez être prêt. Préparez tout votre matériel de camping à l’avance, et préparez-vous à vivre l’aventure de votre vie. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à vivre une meilleure expérience de camping et la liste des choses que vous devriez toujours avoir avec vous lorsque vous allez dans la nature. La chose la plus essentielle que tout campeur doit avoir est un endroit où dormir. Il existe de nombreuses possibilités, des remorques aux sacs de couchage. Cependant, celle qui vous met à l’abri des éléments et vous offre un certain niveau de sécurité est la tente. Mais le fait d’avoir une tente ne signifie pas que vous aurez un bon endroit pour dormir. Vous devez apprendre à monter une tente, choisir le bon emplacement et connaître la direction générale du vent.

Choisissez l’emplacement qui correspond à vos besoins

Eau, absence de débris et d’arbres morts, absence de marécages ou de grandes forêts à proximité. Vous voulez un endroit agréable avec une vue dégagée sur les environs. Le feu est le meilleur ami du campeur. Que ce soit pour chauffer votre corps, cuire votre repas ou simplement vous remonter le moral, vous avez besoin de feu. Et pour le faire, vous avez besoin de morceaux de bois sec, d’herbe et d’amadou. La plupart des campeurs modernes n’utilisent pas vraiment la vieille méthode de la « perceuse à main » ou de la « perceuse à friction » ; ils utilisent plutôt des briquets et d’autres sources de feu créées artificiellement pour allumer un feu. C’est la méthode la plus sûre, et elle est recommandée à tous. Cependant, si vous voulez faire l’expérience de la vraie survie, essayez d’allumer un feu avec l’une des techniques anciennes et primitives. Lorsque vous installez un foyer, veillez à ce qu’il ne soit pas trop près de la tente, mais pas non plus trop loin. Entourez le foyer de quelque chose, de préférence des pierres, et contrôlez-le en y plaçant des morceaux de bois de temps en temps. Le feu vous protégera à la fois de la température et des animaux sauvages. Une autre chose très importante est de garder à l’esprit le temps. Vous voulez mettre les choses en place avant qu’il ne fasse trop sombre pour voir. Donc, si vous faites une randonnée dans la nature, vérifiez souvent la position du soleil et, une fois qu’il est à quelques heures du coucher, commencez à ériger votre camp. Assurez-vous d’avoir de l’eau potable, un foyer et un endroit pour dormir. Ces trois choses doivent être faites avant qu’il ne fasse trop sombre. Pour vos vacances à la montagne, consultez le site location vacances vallorcine.

Choisissez le bon sac à dos

Le sac à dos du campeur est son meilleur ami. Il en existe tellement de différents que vous devez choisir celui qui vous convient le mieux et qui peut transporter toutes vos affaires. Les meilleurs sont ceux qui sont dotés de poches et de fixations supplémentaires où vous pouvez attacher une tente tout en ayant suffisamment de place pour une gourde, des purificateurs d’eau, de la nourriture, des réservoirs diesel portables (vous avez toujours besoin de carburant), des remorques de lutte contre l’incendie et d’autres nécessités. Gardez à l’esprit que ces sacs à dos peuvent coûter jusqu’à 1000 euros, alors faites vos recherches avant d’en acheter un. Une fois que vous avez tout planifié et tout emballé, vous êtes prêt à vous aventurer dans une grande aventure. N’oubliez pas de rester en contact avec quelqu’un, de voyager en groupe si possible et de vous amuser autant que possible. Faites attention à la position du soleil et n’oubliez pas de monter le camp et d’allumer un feu avant qu’il ne fasse trop sombre.

Plan du site