Comment monter une tente Quechua ?

Publié le : 26 juillet 20213 mins de lecture

À présent, aller au fin fond de la nature est devenue qu’une simple activité. De plus, le camping n’attire pas autant de monde que les autres passe-temps urbains. Les néophytes, quant à eux, doivent être mis en garde concernant certains détails qui peuvent être compliqués comme le montage d’une tente Quechua.

Qu’est-ce qu’une tente Quechua ?

Autrefois, les tentes étaient carrément considérées comme des maisons. En effet, cela s’avérait plutôt pratique pour les peuples nomades comme les amérindiens, les mongoles, les juifs etc. Pour information, elles portaient avant le nom de “tipies”, “yourte” … Malheureusement, elles ont été substituées par des maisons en béton pour des raisons sécuritaires. Aujourd’hui, les tentes servent principalement d’abris lors des activités en pleine nature comme le camping. Oui, vous l’aurez su les tentes d’autrefois étaient plutôt grandes vu qu’elles devaient contenir toute une famille. Pour plus de praticités, les tentes actuelles ont été réduites en petite taille. Toutefois, certaines marques comme Quechua proposent une large gamme de tentes dans toutes les dimensions. 

Comment faire pour monter une tente Quechua ?

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe environ 3 sortes de tentes dont chaque modèle possèderait ses tips particuliers. Cependant, les premières gestes sont toutes basées sur des règles simples et similaires. Ces gestes basiques consistent à placer une bâche sur la zone souhaitée et à déployer votre tente en grand. Afin de faciliter la tâche des campeurs, certains modèles possèdent une sangle à tirer. Une fois toutes les pièces sous vos yeux, vous n’aurez plus qu’à monter des arceaux aux bons endroits. Toutefois, il serait plus simple de suivre à la lettre le manuel pour économiser du temps. Après cela, vous devrez fixer les bouts de votre tente en l’enfonçant profondément au sol. Sinon, vous n’aurez qu’à immobiliser les extrémités en y superposant des cailloux ou en se servant d’une boîte de conserve. Enfin, il ne vous reste plus qu’à couvrir la tente d’une tente avec un toile protectrice.

Autres conseils pour réussir son montages

Avant de vous installer, il est d’ordre capital de savoir que tous les endroits n’adhèrent pas aux tentes. Ici, il y a dilemme vu que les tendances à être plus stable dans les endroits caillouteux, seulement ces derniers ne sont pas si confortables. Par la suite, il est plutôt recommandé de monter les arceaux en premier pour ne pas vous perdre. Enfin, les extrémités devront être enfoncés sous les sol à 45° pour gagner en appui.

Plan du site