Où camper en Suisse ?

Publié le : 26 juillet 20213 mins de lecture

Pour votre prochain camping, pourquoi ne pas choisir la Suisse ? La beauté de ce pays va séduire les amoureux de la nature. Entre forêts vierges, vastes prairies ou bien montagnes enneigées, vous n’auriez qu’à choisir. Respectez les règlements, afin de pouvoir camper en paix. En Suisse, le camping est très réglementé, pour préserver le patrimoine naturel de ce pays. Mais, ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs zones de camping, où vous pouvez camper en toute sécurité.

Une vaste prairie pour vous reposer

Si vous voulez passer vos vacances sur un transat, en profitant de la nature et du soleil, réservez en ligne sur campings.com un hébergement des Glaciers qui est fait pour vous. Vous pouvez poser votre tente sur la grande prairie, au pied des montagnes. Et là, vous aurez une vue magnifique sur les montagnes, et la forêt de mélèzes. Cette prairie se trouve au milieu des massifs de La Foly. Pour profiter d’un séjour plus confortable, vous pouvez emmener votre camping-car. Ne vous inquiétez pas, car il existe un emplacement spécifique pour votre véhicule. N’attendez plus et préparez vos affaires pour des vacances en camping inoubliables.

Des forêts de sapins pour renouer avec la nature

Il n’y a rien de mieux que de se réveiller le matin, avec les sifflements des oiseaux et l’odeur enivrant des sapins. Vous pouvez profiter de ces sensations uniques en passant un séjour dans le camping des Sapins en Gruyère. Si vous voulez vous reposer, c’est bien. Mais, il existe aussi, de différentes activités sur place. Mettez vos chaussures et partez pour une randonnée dans la forêt de sapins. Vous allez visiter plusieurs sites historiques comme le château de Gruyères et le lac du même nom. Si vous avez l’âme d’un sportif, vous pourrez emprunter un des VTT du camping pour sillonner les sentiers et les montagnes voisines.

Un camping au bord du Doubs pour vos envies de baignades

Ce camping se trouve dans le Jura, au bord du Doubs. Vous pouvez vous reposer sur les terrasses au bord de l’eau, après votre baignade. Mais, si l’envie vous tente, il existe plusieurs activités amusantes autour du Doubs. Le kayak est l’activité phare, que vous pourriez pratiquer seul ou en famille. Pour les amoureux de la nature, les pistes de randonnée n’attendent que vous. Seuls ou avec un guide, profitez du calme de la forêt, tout en étudiant la faune et la flore de la région. Le soir, vous pourrez organiser un petit barbecue au bord du lac avec vos amis.

Plan du site