Quelle étanchéité est idéale pour une tente ?

Publié le : 26 juillet 20214 mins de lecture

Généralement, la tente est synonyme de camping et de vacances. C’est un outil essentiel pour apprécier la nature et savourer votre aventure. Il existe plusieurs sortes de tentes qui se spécifient par leurs usages et leurs technologies. Les maisonnettes de camping et de randonnée sont des produits techniques et qui possèdent leurs propres caractéristiques. Mais quelle étanchéité est parfaite pour ce type de dispositif ?

L’imperméabilité de la tente

En réalité, le rôle principal d’une tente est de vous garder au sec en vous protégeant de la pluie, de ce fait, ce genre d’outil doit être étanche, mais il n’a pas la même résistance. Pour définir l’indice l’imperméabilité d’un tissu, il faut utiliser le Schmerber. C’est l’unité de mesure de l’étanchéité. Lorsque votre toile atteint les 1200 mm, vous aurez une protection optimale contre une bonne averse. À part cela, vous devez examiner les indications de la toile. Il faut aussi vérifier l’imperméabilité du sol afin de mieux garantir votre dispositif de frottements.

La capacité du cottage

Souvent, les gens hésitent à passer à une tente trois personnes s’ils ne sont que deux. Dans certains cas, il faut adopter une abside, c’est-à-dire un espace supplémentaire pour accueillir votre matériel tout en prolongeant l’entrée. Néanmoins, vous devez bien considérer les grandeurs de la tente pour éviter le désagrément et la mésaventure. Et comment bien adopter votre maisonnette ? Une tente quatre saisons peut être employée toute l’année, et même en hiver, elle peut affronter les rafales de vent tout en ayant une structure qui peut résister à la neige. L’équipement 3 saisons est le modèle le plus vendu et peut vous protéger des intempéries, mais son agencement ne peut pas supporter un amas de neige. La tente 2 saisons vous offre une protection légère lors des sorties estivales.

La structure de la tente

En général, il existe divers types d’arrangement de pavillon. La tente dôme ou igloo se caractérise par 2 arceaux qui s’entrecroisent au sommet de la tente. Elle permet de rester assis tout en profitant d’un espace de vie plus agréable. La tente tunnel possède des arceaux parallèles, avec une élévation plus basse et longue. Elle est très légère tout en ayant une bonne tenue au vent. En revanche, l’outil géodésique est une version plus compliquée, mais il peut supporter tout type de vent et de neige.

Pour bien choisir la tente idéale, vous devez donc vérifier son étanchéité en examinant l’indice d’imperméabilité du tissu. Vous pouvez également opter pour le dispositif répondant à vos besoins.

Plan du site